Osmanthus hétérophylle

Osmanthus heterophyllus, également appelé faux houx commun, est un arbuste à feuilles persistantes de taille moyenne, au port compact, ovale à colonnaire.

 

Les caractéristiques

Découvrez toutes les caractéristiques d'Osmanthus heterophyllus

Plantation

Comment planter au mieux mon Osmanthus Heterophyllus ?

Se soucier

Comment prendre soin de mon Osmanthus heterophyllus ?

Questions-conseils

Réponse aux questions fréquemment posées

Les caractéristiques

Osmanthus heterophyllus, également appelé faux houx commun, est un arbuste à feuilles persistantes de taille moyenne, au port compact, ovale à colonnaire. Les feuilles sont brillantes, bleu-vert au printemps et vert foncé en été. Ils sont généralement coriaces et assez acérés, bien que les spécimens plus âgés aient souvent des feuilles aux bords lisses. Ce faux houx fleurit de septembre à mi-novembre, avec d'abondantes petites fleurs blanches odorantes. Il aime une position en plein soleil ou à mi-ombre, se plaît dans presque tous les sols qui ne sont pas trop humides. Il nécessite peu d'entretien, est un cultivateur moyen, raisonnablement à bon rustique et parfois de petits fruits bleu-noir suivent à l'automne. C'est une bonne plante abeille et côtière, résistante aux maladies et tolérante à la pollution de l'air.

 

Regarder de plus près

à feuilles persistantes
Type de fond
Tout, Acide, Neutre
À feuilles persistantes
Maladies
Taille adulte
2m à 3m

Regarder de plus près

Couleur des feuilles
couleur de la fleur
bleu-vert, puis vert foncé
blanche
Mois de floraison
Terrain
Période de taille
septembre, octobre, mi-novembre
Mi-ombre - soleil - flexible
Tailler immédiatement après la floraison
 

Plantation

Osmanthus hétérophylle  La plantation ne demande pas beaucoup d'efforts, mais certains points doivent être notés.

  1. Mélangez le sol avec un mélange nutritif de tourbe. Cela garantit un sol bien drainé et favorise fortement la formation des racines de la plante.

  2. Vous pouvez également creuser et bien retourner le tout pour obtenir un sol drainé.

  3. Lorsque le temps est chaud et que vous plantez de l'osmanthus dans votre jardin, il est très important de lui donner suffisamment d'eau. Ceci est également recommandé lors de la plantation dans des jardinières ou des pots de fleurs.

Avec ces informations, vous pouvez vous mettre au travail et profiter à coup sûr  de votre beau jardin et de votre nouvelle verdure !

Se soucier

Osmanthus Heterophyllus est une plante très simple en termes d'entretien. Le traitement contre les maladies n'est pas nécessaire, car cette espèce est très résistante aux maladies. Cependant, il y a certaines choses auxquelles faire attention pour que votre Osmanthus heterophyllus se sente bien ;

 

  1. Toujours fertiliser avec un engrais organique, jamais chimique

  2. La taille est préférable après la floraison

Astuce de la crèche !

L'engrais organique que nous utilisons à la pépinière est disponible dans la boutique en ligne. 

 

Questions fréquentes

 

Votre question n'est pas répertoriée ? Remplissez les informations ci-dessous, ainsi que votre question et nous y répondrons dans les plus brefs délais. Merci d'avance!

Bedankt voor uw vraag! We zullen deze zo snel mogelijk beantwoorden.