Buxus sempervirens

Cette plante n'est plus vendue à Puur van't Veld. Nous préférons les remplacer par d'autres plantes, telles que l'Ilex crenata 'japanese holly', l'ilex blue prince, l'euonymus green spire et bien d'autres.

 

Les caractéristiques

Découvrez toutes les caractéristiques de Buxus sempervirens

Plantation

Comment planter mon Buxus sempervirens  exister?

Se soucier

Comment entretenir mon Buxus sempervirens ?

Questions-conseils

Réponse aux questions fréquemment posées

Les caractéristiques

Buxus sempervirens a été remplacé par de nombreuses autres plantes. Ceux-ci sont résistants aux maladies et aussi à la pyrale du buis. Ainsi, vous n'avez plus à vous inquiéter et vous pouvez profiter d'un jardin riche en biodiversité sans produits chimiques. Puur van't Veld est spécialisé dans les substituts de buis. N'hésitez pas à visiter notre pépinière ou à découvrir toutes les variétés via notre boutique en ligne.

 

Buis sous le microscope

à feuilles persistantes
Type de fond
À feuilles persistantes
Pas trop humide, ph flexible
Maladies
Hauteur
Cylindrocladium buxicola, Volutella buxi
2,5 m à 3,5  m

Buis sous le microscope

Couleur des feuilles
Vert
Floraison
Mois de floraison
Terrain
Période de taille
Mi-ombre - soleil - flexible
avril - octobre

Plantation

La plantation de Buxus sempervirens ne demande pas beaucoup d'efforts, mais il y a certains points qui doivent être pris en compte avant et pendant la plantation de Buxus ;

  1. Mélanger le sol avec suffisamment de mélange nutritif de tourbe. Cela garantit un sol bien drainé et favorise fortement la formation des racines de la plante.

  2. Vous pouvez également creuser et bien retourner le tout pour obtenir un sol drainé.

  3. Lorsqu'il fait chaud et que vous plantez des Buxus dans votre jardin, il est très important de lui donner suffisamment d'eau. Ceci est également recommandé lors de la plantation dans des jardinières ou des pots de fleurs.

  4. Buxus aime une surface chaulée

Avec ces informations, vous pouvez vous mettre au travail et profiter à coup sûr  de votre beau jardin et de votre nouvelle verdure !

 
 

Se soucier

Buxus sempervirens  est une plante très simple en terme d'entretien. Le traitement contre les maladies n'est pas nécessaire, car il n'y en a pas. Cependant, il y a certaines choses auxquelles faire attention pour que votre Buxus sempervirens  se sentirait bien;

 

  1. Toujours fertiliser avec un engrais organique, jamais chimique

  2. L'élagage est mieux fait dans les mois d'avril à octobre

  3. Quand le buis  a été planté à côté d'une terrasse ou d'un grand morceau de trottoir, essayez d'éviter l'excès d'eau. Cela peut être résolu, entre autres, en faisant une petite tranchée ou une gouttière qui évacue la majorité de l'eau.  

Astuce de la crèche !

L'engrais organique que nous utilisons à la pépinière est disponible dans la boutique en ligne. 

Questions fréquentes

 

Votre question n'est pas répertoriée ? Remplissez les informations ci-dessous, ainsi que votre question et nous y répondrons dans les plus brefs délais. Merci d'avance!

Bedankt voor uw vraag! We zullen deze zo snel mogelijk beantwoorden.